Jour par jour, semaine par semaine ou pourquoi pas mois par mois suivez nos traces, nos news, nos coups de coeurs, nos humeurs.... La famille papillon on line!!!



jeudi 7 juillet 2011

Chaque matin avant le départ, on croise les doigts, on oublie vite l'odeur de fumée qui se dégage au premier tour de clé (deux langues noires semblent sortir de sous le capot). Bientôt, du moins nous l'espérons, notre casa rodante va atteindre sa vitesse de croisière, 20 minutes de perte de puissance pour une journée d'aventure. Voilà le défi que nous nous lançons tous les jours.
Le Grand Teton: sommets enneigés, lacs d'altitude, cascades et surtout les bois des élans qui fendent les herbes, se faufilent dans les eaux et font l'admiration de nos niños.





 

La fraîcheur de la nuit nous prépare au soleil tapant du jour, les loutres et les marmottes se chargent du bonjour. (Là je crois qu'il faut que j'arrête de faire de la poésie à deux balles)!





 Soyons plus concrets! Willy la marmotte, Jo la loutre et Bradley l'élan ne sont en fait que la strawberry sur le cake car the highlight of the day, ce sont les 4600 euros qui sont back sur notre compte en banque! The heros of this holy day is ...... The Padre... l'homme qui écrit une lettre plus vite que son ombre, qui récupère en une nuit l'économie de plusieurs années.
I love him!!!!

Un jour héros, le lendemain, la risée de tous ... A peine arrivés au camping,le padre tombe du camping car!!! la faute à qui? Aux ours bien sûr. Noir complet, couper le moteur, mettre les pare-soleil, déshabiller les niños ,enfiler les pyjamas, transporter le contenu du frigo dans la boîte à ours tout en pensant à ce que nous allons manger le soir et là patatra, escalier oublié, le padre, les quatre fers en l'air au milieu des tomates et des oignons à la merci des grizzlies qui rôdent dans le coin. Le lendemain, dès notre réveil on entame le train train du matin à grande vitesse, on veut voir de l'animal aujourd'hui et il faut se lever tôt Ranger les pare-soleil, enlever les pyjamaq, habiller les niños, remplir le frigo, beurrer les tartines, préparer les sacs à dos pour le hike, tourner la clé de contact, faire une marche arrière et là,.. patatra, le porte vélo est défoncé, le padre restant sourd à mes indications. Aaaaah le quotidien dans notre casa rodante, c'est du concentré de vie!!
Parents baudet le retour, 6 miles de hike en montagne, l'asticot demande pour marcher, une première! La vue, l'air, les senteurs, le vert qui éclate sur fond de bleu. Dur vraiment dur.
Le soir, pas de petite histoire avant d'aller dormir, on va au rodéo, sans santiags au grand désarroi du padre.

 Le drapeau américain annonce le début du show, les bipèdes se lèvent suivis de toute l'assemblée (ou plutôt le contraire) pour ...... prier, le stetson sur le coeur, cet instant solennel prend des allures de messe, bénédiction des cowboys, des militaires partis au front et des bipèdes cela va de soit. Suit l'hymne national, le regard fier porté au loin. Les mini miss font leur entrée au galop et déjà les hommes lèvent la main et valsent sur le dos d'un taureau déchaîné ou d'un cheval énervé. Nos niños sont subjugués, debout sur la tribune, ils ne ratent aucun coup de patte, suivent les ondulations du lasso, font signe aux miss et applaudissent la dextérité de l'homme au chapeau.

 




Même la croquette se lance dans l'aventure accompagnée de son papa chéri, elle était à deux doigts de toucher le bébé taureau de ses petites mains... une vraie cowgirl en devenir.

Le spectacle est fini, l'asticot verse quelques larmes, comme tout bon cowboy,il voulait aussi attraper le taureau et retarde à l'extrême la venue des rêves en se remémorant chaque moment de la soirée.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire