Jour par jour, semaine par semaine ou pourquoi pas mois par mois suivez nos traces, nos news, nos coups de coeurs, nos humeurs.... La famille papillon on line!!!



jeudi 7 juillet 2011

En route vers l'Utah en passant par le lac Tahoe, la Sierra Nevada, le désert salé, Salt Lake City pour enfin arriver à Vernal. Même quand on se goinfre de bitume, le pipingcar fait en sorte qu'on reste dans l'aventure. Son aiguille telle un métronome rythme notre route, à croire quelle a envoûté le padre qui ne la quitte pas des yeux. C'est elle qui commande, choisit de nous faire subir quelques pauses improvisées. Arrêts en côte, réveil des niños, toute la famille descend pour se mettre sur le bas côté en attendant que la fièvre tombe. Quand l'alerte est passée, tout le monde reprend sa place jusqu'à la prochaine lubie de notre casa rodante qui, il faut bien se l'avouer doit être atteint du syndrome de Munchausen (créer ses propres maladies pour attirer l'attention de son entourage). Et quand ce n'est pas elle qui délire, c'est le padre qui tente de se faire peur: soit attendre le dernier moment pour remplir le réservoir d'essence et ce, au milieu des montagnes. Bref l'épreuve du jour, descente d'une inclinaison de 10% en économisant le frein moteur et les plaquettes avec un taux d'adrénaline libéré trois fois supérieur à la normale et... il faudrait que je calme mes envies de meurtre.





Fantasy Canyon enfin! A croire qu'on était en mal de kilomètres malgré les trois jours de route non stop que nous venons de nous affliger. On se trompe trois fois soit un beau détour d'à peu près 200 km et une journée de perdue. Le canyon? On en fait le tour en 15 minutes, il est tellement petit qu'on se demande si on est toujours aux States.



 
              

Pas un touriste à l'horizon mais bien quelques puits de pétrole. On pose donc nos roues ici pour la nuit qui fut quelque peu perturbée par des cris étranges. Les avis était partagés :coyotes ou chiens de prairie? On choisit la deuxième option pour optimaliser notre sommeil.


Dinosaur National Monument. On a vu des os de dinosaures : des vrais, on les a même touchés. Incredible. peu de choses les différencient de la roche qui les enferme. Force est de constater que cette rencontre historique ne nous a pas vraiment charmée. La surprise du jour sera notre rencontre avec Olivier, Fabienne, Avril et Benoît, famille française qui tente le nord après s'être perdue 18 mois dans le Sud. Chacun fait la surenchère sur celui qui pense avoir accumulé le plus de catastrophes. Nos 8 pneus crevés ne font pas le poids face à leur camping car neuf dont l'arrière train, après 10 mois traîne par terre, les aventures de leur Bulle ont d'ailleurs pris fin au Pérou dans un garage sordide d'un bidonville. Aujourd'hui, ils arborent fièrement Bulle 2, un campingcar 100% américain, tout confort, avec moquette, et 27 litres de carburant aux 100t.
Notre pipingcar fait office de clochard face à cette princesse des routes.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire