Jour par jour, semaine par semaine ou pourquoi pas mois par mois suivez nos traces, nos news, nos coups de coeurs, nos humeurs.... La famille papillon on line!!!



jeudi 7 juillet 2011

yellowstone

Ici encore, la nature nous fait la leçon. C'est qu'on serait prêts à redevenir poussière pour être partie active du spectacle qui se profile et explose devant nous. A Yellowstone, ce sont les micro organismes qui jouent les physiciens confirmés, les longueurs d'ondes se déclinent dans les sources d'eau chaudes, l'arc en ciel bout, mouille mais reste intouchable, seules les couleurs nous transpercent.





 







 






Quand l'unicellulaire cesse de voir grand, c'est l'invisible qui prend le relais. Les geysers créent l'instant, le spectacle éphémère et pourtant fidèle. L'invisible construit et détruit des lances transparentes qui jaillissent dans le ciel. Le show est époustouflant.
                       

  


                     

 L'entracte est sonné à l'arrivée des moustiques, qui comme nous, zyeutent le festin qui se profile. Nous voilà intégrés dans la chaîne alimentaire . Le grand final résonne comme des vacances, un bon barbec partagé avec nos voisins, famille française expatriée trois ans au Canada qui, comme nous, sont sur le retour. Conversations interminables, échanges et profils d'une nouvelle vie et ce, sous les étoiles. Seul l'appel de la couette nous oblige à retrouver nos pénates.
      



 Le réveil se fait tout en douceur, cadeau de nos niños qui, plus indépendants que jamais, sont déjà dehors chaussures aux pieds en train de jouer avec les campeurs d'à côté. OUI, oui un vrai goût de vacances.



Et quand les deux yeux sont à peine ouverts, c'est un bison que l'on retrouve dans notre jardin, ou plutôt nous nous rendons compte que nous sommes garés dans le jardin du bison.

 

Et cette proximité avec la vie sauvage est du pur régal. De quoi monter la tête au padre qui, aujourd'hui, se prend pour Davy Crocket heureusement sans le chapeau, parce que Monsieur s'est trouvé face à un grizzly et l'a mitraillé avec son appareil photo.


C'est donc à côté de mon héros que nous entamons notre dernière transhumance vers le centre est américain, direction Chicago.



En bonus quelques photos de la petite famille.



 

 

 



et yellowstone, c'est aussi ça!!




 

Et ça!!

 



1 commentaire:

  1. TOUT LE MONDE A LIRE CE TÉMOIGNAGE SUR LA FAÇON D'OBTENIR MON PRÊT D'UNE SOCIÉTÉ DE PRÊT LÉGITAIRE ET DE CONFIANCE Je m'appelle Kjerstin Lis, je cherchais un prêt pour régler mes dettes, tous ceux que j'ai rencontrés se sont fait arnaquer et ont pris mon argent jusqu'à ce que je rencontre enfin M., Benjamin Breil Lee Il a pu m'accorder un prêt de 450 000,00 rands et a également aidé d'autres collègues à moi. Je parle comme la personne la plus heureuse du monde entier aujourd'hui et je me suis dit que tout prêteur qui sauve ma famille de notre mauvaise situation, je dirai le nom au monde entier et je suis si heureux de dire que ma famille est de retour pour de bon parce que j'avais besoin d'un prêt pour recommencer ma vie car je suis une mère célibataire avec 3 enfants et le monde entier semblait accroché à moi jusqu'à ce que je voulais dire que le DIEU a envoyé un prêteur qui a changé ma vie et celui de ma famille, un prêteur craignant DIEU, M., Benjamin, il était le Sauveur DIEU envoyé pour sauver ma famille et au début je pensais que ce ne serait pas possible tant que je n'aurais pas reçu mon prêt, je l'ai invité chez ma famille. -société qu'il n'a pas déclinée et je conseillerai à quiconque a réellement besoin d'un prêt de contacter M., Benjamin Breil Lee par e-mail à (247officedept@gmail.com) car il est le prêteur le plus compréhensif et le plus aimable que je ont déjà rencontré un cœur attentionné. Il ne sait pas que je fais cela en répandant sa bonne volonté envers moi, mais je pense que je devrais partager cela avec vous tous, contactez la bonne société de prêt par e-mail via: 247officedept@gmail.com ou whatsapp + 1-989-394-3740. .

    RépondreSupprimer