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dimanche 22 mai 2011





Aujourd'hui, c'est toujours tout droit, la ligne blanche ne se coupe jamais. Nous nous payons (c'est payant) le luxe de l'autoroute. Les casetas de cobro sont nos seuls arrêts. Tous les 20 km environs. Pourquoi ne les espacent-ils pas plus???
La route est bonne, on en profite!! El padre se lâche mais reste toujours en alerte, car il n'est pas rare de rencontrer sur ces autoroutes des piétons suicidaires qui traversent à toute vitesse ou des cyclistes fantômes en sens inverse sur notre voie.



Le padre s'offre quand même des petites pointes à 110 km/heure, du jamais vu!
C'est donc à cette vitesse que les niños mangent, vont sur le pot (ça fait travailler l'équilibre de l'asticot), bouquinent et jouent. Et moi, je suis la seule qui fait le marathon, je cuisine et slalome (c'est que ça bouge ici, on ressent toutes les imperfections de la route) entre le frigo, les niños et le padre souvent assoiffés. Les allers et retours sont au minimum de cinq par heure et peuvent atteindre des sommets que ma patience ne peut supporter. Dans ces cas-là, je fais l'autruche: je ne vois rien, je n'entends rien, je ne bouge pas, l'exercice physique n'a d'ailleurs jamais été ma tasse de thé. Commence alors, un cours improvisé sur le temps qui passe. Maman il est quel heure? 11 heures. Et qu'est-ce qu'on fait à 11 heures? On roule.
La route c'est aussi une pollution sonore frôlant l'insupportable. Au bruit du vent qui s'engouffre dans notre pipinghabitacle, s'ajoutent celui des vibrations constantes d'objets non fixés au sol, soit toutes nos affaires, le claquement des portes d'armoires qui s'ouvrent sans prévenir, le grognement de notre turbo défaillant et le vrombissement du moteur.
Bref toute la famille se perfectionne dans le langage des signes et la lecture sur les lèvres.
Et à ce jeu là c'est moi qui remporte la palme.

Que va-t-on faire de notre casa « croûlante »? Voilà, la question est posée et les réponses ne se bousculent pas au portillon. C'est que le retour et notre passage par les Etats Unis, on l'a à peine envisagé. Pour les USA, nous espérons qu'il sera facile d'acheter des cartes et des guides mais pour le pipingcar, il va falloir trancher.
Quelles sont les possibilités?
Le mettre sur un Cargo à Los Angeles, destination Zeebrugge: 8000 euros soit la valeur de notre casa rodante accidentée.
Le revendre? Pourquoi pas mais à qui? Je vois d'ici la petite annonce sur le site de voyageforum: vends camping car bleu, jaune et blanc un peu cabossé, ecovip laïka (là on marque des points), quelques menus travaux à réaliser sur place, soit remplacer le frigo, le chauffage, le boiler, le turbo, le tableau électrique, trois fenêtres et et j'en passe.
L'amener à l'est où la traversée coûte « seulement » 2500 euros. Mais supportera-t-il la traversée?
L'amener à l'est le mettre en storage pour revenir l'année prochaine se faire un petit tour au Canada et reprendre nos bonnes habitudes de reporter les décisions importantes à plus tard.



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